Actualités

Actualité - 24/04/2026

Actualités

L'actu à clic :

"Le mois de Mai de l'année décide la destinée"
Haaa, bah alors, si on suit le dicton, sachez que cette année, ça va rouler! Car la berouette roule tout le mois de Mai!
Clic est OUVERT tous les vendredis, avec les mêmes délais de commande.
A noter quelques adaptations :


 Du côté des dépôts: 
- Les dépôts de Guilliers et Concoret sont fermés le vendredi 1er Mai. 

 Côté légumes:
Tous beaux tous frais, ce ne sont pas les brins de muguets qui sont livrés le 1er Mai, mais dans la famille "légumes", voilà les p'tits "pois à écosser" de la ferme Guiqué les bons paniers de Pleugriffet. 
Et si vous êtes "anti gaspi", sachez que les cosses sont aussi comestibles! Vous pouvez les laver, retirer la fine peau qui les recouvre, les fils et les queues, et en faire un "velouté vert" (en ajoutant une pomme de terre, aïl / oignon / huile d'olive / feuilles de menthe... et pour les gourmand, au moment de servir, une p'tite cuillère de crème fraîche, et hop, le tour est joué!). Les cosses peuvent aussi se transformer en chips après un passage au four sur une plaque de cuisson. 
 
 Côté viandes :
Ce vendredi  :
- du PORC: avec des pièces au détail et des caissettes de la ferme de Trévero
- du BŒUF : avec des pièces au détail de Joly Angus 
- du POULET: avec des propositions de La Ferme du Groin à l'Airbe

 Côté produits laitiers:
- Ce vendredi, c'est le retour des produits laitiers de vache de La Grange Paysanne
- A' plu' d' tomme de brebis! La saison est finie! Pour son retour, il faut attendre que le nouveau cru au lait 2026 soit affiné. En attendant, y'a de quoi faire avec les fromages "broutay" (en version frais et affiné), et le "galouray"!

 Côté jardin:
- A la toute toute fin du catalogue, c'est le paradis des mains vertes! Y'a de quoi semer, planter... Pour mieux vous y retrouver, Elise et Corentin, producteurs passionnés aux Jardins de la Ville Eslan, ont répartis leurs propositions dans plusieurs catégories: semences de légumes, fleurs, aromatiques. Et depuis ce début de mois d'Avril, les plants s'ajoutent à toutes ces propositions! 

 Côté épicerie: 
- au rayon épicerie / conserves de viande, une p'tite nouvelle rejoint le troupeau : "la terrine de brebis en Orient" pour "une escapade épicée à la couleur chatoyante du curry"!
- on l'avait annoncée en Mars, l'arrivée de la nouvelle gamme de produits de Lucie et Thomas de La Bocalerie d'ici . Leurs propositions se glissent donc dans les moultes tiroirs du catalogue, de l'épicerie sucrée avec des confitures, à l'épicerie salée avec des légumes transformés, et jusqu'aux "boissons" avec deux propositions de sirops! 







Bon appétit! 
Toute l'équipe vous souhaite un bon appétit!
Une question? Une remarque? Une suggestion?
N'hésitez pas à nous contacter:
contact@clictaberouette.com
06 33 63 77 09