Pétition: non aux serres chauffées, pas de tomates bio en hiver!

Actualité - 21/06/2019

Pétition: non aux serres chauffées, pas de tomates bio en hiver!

Pour faire entendre votre voix contre le chauffage des serres en agriculture biologique, signez la pétition avant le 11 Juillet!



Pourquoi cette pétition?
Le cahier des charges bio impose le "respect des cycles naturels" et une "utilisation responsable de l'énergie". Aujourd'hui ces principes fondamentaux sont en question avec l'arrivée de projets de conversion biologique de serres chauffées pour la production de fruits et légumes hors saison. Le marché bio se développe, avec de nouveaux acteurs économiques, mais il faut protéger le label bio des dérives industrielles!
"Ne discréditons pas le label bio: soutenons les paysannes et paysans bio qui respectent les saisons, pas de serres chauffées pour produire à contre saison!" Voilà l'appel de cette pétition.

Qui porte cette mobilisation?
Début Juin 2019, la FNAB (Fédération Nationale d'Agriculture Biologique), Greenpeace, le Fondation Nicolas Hulot et le réseau Action Climat lancent l'appel. Depuis, de nouvelles organisations ont rejoint le mouvement (plateforme commerce équitable France, WECF, Bioconsom'acteurs, Justice Pesticides, La Communauté Ecotable et Bon pour le climat).
Et il y a plus de 65000 signataires de la pétition!

Pourquoi jusqu'au 11 Juillet?
Car c'est la prochaine date du Comité national de l'agriculture biologique, il faut convaincre le ministre de l'agriculture de lutter contre l'industrialisation de la bio en limitant le recours au chauffage des serres, afin d'interdire la production de fruits et légumes bio hors saison.

Comment signer?
Retrouvez la pétition sur http://bit.ly/nonauxserreschauffees      

Votre voix compte!