L'association des paysans bio du pays de plo

Afin de vous faciliter l'accès à une alimentation saine et locale, 9 fermes en agriculture biologique du pays de Ploërmel se sont regroupées pour former l'association des "paysans bio du pays de Plo". Clic ta berouette s'est lancée sur internet en 2013.

Depuis, des paysans et artisans locaux partageant nos valeurs ont rejoint notre groupe. Nous sommes aujourd'hui 28 producteurs au sein du collectif.

Pour remplir votre « berouette », nous vous proposons des légumes, des produits laitiers (vache, chèvre et brebis), de la viande (boeuf, veau, porc, volailles, agneau), du pain, des pommes, des galettes, du sel, du vinaigre, du miel, des boissons (bière, limonade, jus de pomme), des conserves ...bref, de quoi régaler toute la famille!

Nos souhaits : rendre le bio plus facile d'accès à tous ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie d'aller au marché, au supermarché ou en magasin spécialisé. Renouer les liens entre paysans locaux et consommateurs .

Notre éthique : proposer uniquement des produits bio ou en conversion bio et soutenir une agriculture paysanne et locale.

Notre objectif : relocaliser notre consommation, c'est relocaliser nos emplois.

Nous sommes dans une démarche de partenariat et de complémentarité entre les acteurs de l'agriculture paysanne locale.

Notre symbole : la « berouette »

C'est la brouette, en gallo, toujours d'usage dans nos campagnes.
C'est l'outil commun à toutes nos fermes, que l'on soit maraîcher, éleveur ou paludier. Elle symbolise l'authenticité de notre terroir et le respect de nos traditions paysannes, bref : c'est un clin d'oeil à nos racines.

Pour autant, elle n'est pas synonyme de refus de la modernité, pour preuve : la voilà qui surfe sur le net